Enrichissez l'expérience collaborateur

Dynamisez votre dialogue social

Travail temporaire : comment fluidifier la gestion de ces contrats ?

Travail temporaire : comment fluidifier la gestion de ces contrats ?

Face à l’instabilité de l’environnement économique et social, le recours au travail temporaire via des agences d'intérim est une solution efficace pour les entreprises et leur permet de faire face à des besoins court terme en ressources humaines. Activité saisonnière ou demande ponctuelle en effectifs spécialisés, la gestion du personnel temporaire devient une tâche importante et souvent chronophage pour le responsable des ressources humaines.

 

De plus en plus fréquent, le recours au travail temporaire concerne aujourd'hui une population de salariés diversifiée : de l'ouvrier spécialisé au jeune diplômé avec un statut d'agent de maîtrise ou de cadres. Autant de types de contrats et d'engagements qu'il faut gérer au jour le jour. Les nombreuses contraintes réglementaires qui encadrent le recours à l'emploi temporaire nécessitent une véritable expertise, des ajustements constants et un système souple de mise à jour des documents administratifs.

 

Simplifier les relations avec les agences de travail temporaire

Dans un contexte où le plan de charge de l'activité reste incertain, vous devez en tant que RRH  être à même de répondre très vite à une demande de collaborateur supplémentaire. Vous avez donc tout à gagner à mettre en place une solution qui va faciliter les échanges avec les sociétés de travail temporaire avec lesquelles vous travaillez régulièrement. .

 

La qualité de traitement au cœur des enjeux RH

La gestion et l’administration des personnels intérimaires sont complexes et nécessitent de bien connaître le cadre réglementaire dans lequel elles se déploient. L'enjeu en terme de recrutement est également essentiel pour permettre l'intégration rapide et efficiente du collaborateur temporaire au sein des équipes sans gêner ou remettre en cause leur fonctionnement. Enfin, le personnel temporaire porte au delà de sa mission, l'image employeur de l'entreprise.

 

Optimiser la gestion du personnel temporaire grâce à la transformation digitale

Une solution en mode SaaS dédié au travail temporaire vous permet d'enrichir votre palette d'outils de gestion du personnel et notamment de dématérialiser l'ensemble des échanges entre le service des ressources humaines et l'agence de travail temporaire. Elle fonctionne comme un portail intranet et rassemble  des informations dont l'entreprise et l'agence ont besoin pour délivrer un service sécurisé et rapide sur l'ensemble de la relation et de la vie du contrat.

 

Du recrutement à la facturation : des process sécurisés et performants

Avec une solution dédiée au travail temporaire, le RRH dispose de nombreuses fonctionnalités qui suivent toutes les étapes de la vie du contrat. Les tâches administratives sont automatisées et couvrent l'ensemble des besoins. Gestion des relevés d'heures, pré-facturation, alertes sur les obligations légales, facturation dématérialisée, archivage électronique des documents : vous travaillez mieux, en limitant les risques d'erreur. 

 

Simple à mettre en œuvre, via un prestataire de services spécialisé qui vous accompagne dans votre démarche, une solution en mode SaaS cohabite avec les applications métier sans interférer sur le système informatique en place. Vous gagner en qualité et en productivité et libérez du temps pour des activités RH à valeur ajoutée. 

DOCAPOST : Société par actions simplifiée au capital de 69 705 520 euros Siège social : 10-12 avenue Charles de Gaulle 94 220 Charenton le Pont.

poste